Départ pour un vol en double commande (photo prise dans l'HéraultDans le cockpit (photo prise dans l'Hérault)L'hélicoptère utilisé pour l'apprentissage est le BELL47 (photo prise dans l'Hérault)La licence de pilote privé (PPL/H) (photo prise dans l'Hérault)

École de pilotage

La licence de pilote privé (PPL/H) vous permet de piloter un hélicoptère en tant que commandant de bord. Vous pouvez transporter les passagers de votre choix de façon indépendante: amis, famille, ... Sans toucher de rémunération.

La formation se décompose en 1 partie pratique et 1 partie théorique, menées en principe simultanément,sur une période pouvant aller de 4 à 18 mois en fonction de vos disponibilités.
L'hélicoptère utilisé pour l'apprentissage est le BELL47, appareil polyvalent robuste et particulièrement sécurisant pour un pilote débutant.
Vous effectuerez sur cette machine un minimum de 45 heures de vol, notamment dans le Gard et l'Hérault, dont 35 heures en double commande avec votre moniteur et 10 heures en vol solo, avant de passer le test en vol .
l'intégralité des vol se fera au départ de l'aérodrome de Candillargues (à coté de Montpellier dans l'Hérault).

Decollage en double commande (Hérault)
Decollage en double commande (Hérault)

vol d'initiation au pilotage dans l'Herault ou le Gard

Pour votre plaisir ou pour offrir, dans l'Hérault ou dans le Gard: une séance en vol d'initiation au pilotage est un réel vol d'apprentissage en double commande effectué sur une durée de 20 à 45 minutes . Après 20 minutes de cours théorique au sol vous participerez à la mise en route de l'appareil et dès la fin de la phase décollage, votre instructeur vous fera découvrir le maniement des différentes commandes de vol.En quelques minutes, vous serez en mesure de tenir l'hélicoptère sur une trajectoire de vol avec les trois commandes en étant en permanence assisté et sécurisé par l'instructeur. Vous ressentirez tout de suite les joies du pilotage et le plaisir de contrôler cette fabuleuse machine.
Ces vols sont proposés toutes l'année sur rendez vous au départ de St Jean du Gard (dans les Cévennes) ou de l'aérodrome de Candillargues (à proximité de Montpellier dans l'Hérault).